Home » Logement » Une Success Story née d’une simple page Facebook

Une Success Story née d’une simple page Facebook

collaborative

Découvrez en même temps que nous ce projet qui met l’humain au centre, qui démarre sur un coup de tête et réussit à fédérer des dizaines de milliers de personnes, la force de la nouvelle économie dite COLLABORATIVE.

Il s’agit d’Appartoo, cette petite entreprise ou start up est le fruit d’une Success Story née d’une simple page Facebook qui a réussi à réunir en quelques semaines, une communauté de plus de 50 000 fans autour d’un message FORT et SIMPLE :  « Plan appart coloc à Paris ». Et non ce n’est pas une blague, laissez moi vous expliquer :

Pour simplifier la recherche de colocataires sur Paris, Jimmy Crombez et Jean Pasqualini (Les fondateurs) ont pensé une plateforme gratuite réunissant les particuliers qui souhaitent partager les bons plans de colocations sur Paris et surtout échanger pour trouver le coloc’ idéal et ci possible en évitant les arnaques, en limitant la paperasse administrative et le tout sans passer par une agence.

En fait, Appartoo se calque sur le modèle d’un site de rencontre, en effet chaque candidat renseigne un profil que le propriétaire peut apprécier en fonction de ces critères de sélection. Pour aller encore plus loin dans le matching entre colocataires, Appartoo propose depuis quelques mois, un nouvel algorithme permettant d’optimiser la mise en relation entre colocataires en fonction de leurs modes de vie. Un filtrage avancé pour faire parfaitement coïncider les profils et leurs permettre de s’apprécier en amont, sur des critères Humain, j’ai envie de dire « Enfin, l’humain reprend la place centrale », place qui lui ai dû d’ailleurs!

Appartoo projette de se positionner comme leader de la mise en relation entre colocataires sur Paris d’ici 2 ans et de fédérer une communauté de plus d’1 millions de membres, c’est évidemment ce qu’on leur souhaite. Bonne chance à vous Jimmy & Jean.

Abdess.y

Check ça aussi

déménagement contrat edf gaz internet

Déménagez gratuitement vos contrats EDF, internet en un seul coup de fil

Etudiants, la vingtaine, certains d’entre vous font le choix de voler de leurs propres ailes …

réseau social pour étudiant

Le nouveau réseau social créé par la startup Room in the Moon

Apres avoir quitté son Brésil natal, Rafael dos Santos est arrivé à Londres en 2002 …