Home » Pratique » Number 26 vs Revolut – Avis et Test de ces banques mobiles

Number 26 vs Revolut – Avis et Test de ces banques mobiles

Cet article a été rédigé par Rousseaux Les Bons Tuyaux.

RLBT, c’est un site qui parle aussi bon plan, mais pas que. Nous présentons des astuces pour payer des services moins chers. La devise c’est « Augmentez votre niveau de vie, pas vos dépenses ». Que tu sois étudiant ou non on a forcément un bon plan pour toi 😉

Après la rédaction de notre avis sur Number26 et Revolut, Bons-plans-etudiant.fr nous a demandé si on voulait bien faire un article aux étudiants. Bien-sûr, on a accepté.

Quand on est étudiant, on peut-être amené à voyager. Et les voyages c’est top, mais les voyages sans problème c’est encore mieux, surtout si ce sont des problèmes d’argent. Or, avec une banque traditionnelle, partir à l’étranger entraîne souvent d’importants frais bancaires.

Taux de change, frais de changes, etc…  Cela peut vite devenir compliqué.  C’est pourquoi nous allons te présenter deux solutions alternatives à la banque traditionnelle.

Grâce à Revolut ou Number26, fini les frais à l’étranger, et les prises de tête associées ! Car ces deux banques mobiles permettent de n’avoir plus aucun frais bancaire, y compris à l’étranger.

Après avoir envoyé de l’argent sur un de ces comptes, tu peux le dépenser dans n’importe quel pays, en retirant depuis un distributeur, en payant dans les magasins, ou même sur internet. Le service convertit automatiquement ton argent dans la monnaie locale, avec le meilleur taux de change !

Autre gros avantage : ouvrir un compte Number26 ne prend que 10 minutes chrono. Tout se fait depuis ton smartphone, et exit la paperasse car tu n’as besoin que de ton passeport.

Pour t’aider à faire ton choix entre les deux, voici un tableau comparatif :

number26 revolut avis

Comme tu peux le constater ce ne sont pas exactement les mêmes services. L’un te correspondra peut-être mieux que l’autre, mais Number26 est un peu plus complet. Elle te permettra d’avoir un vrai compte bancaire.

A savoir : Au niveau légal, pour l’instant RAS mais à terme  il faudra cocher une case pour dire que tu possèdes un compte en Europe (non imposable car tu ne perçois pas d’intérêt avec).

Concernant Revolut, j’ai pu lire que leur support de n’est pas vraiment bien (voir source).

Je te conseille Number26 qui est plus polyvalente, et pour la simplicité de son application qui permet de tout faire depuis un smartphone ou un ordinateur.

Pour plus d’informations disponible sur notre test Number26 et Revolut, n’hésite pas à nous poser des questions.

Check ça aussi

Les avantages du paiement sans contact pour un étudiant

Les défis du paiement sans contact La carte bancaire est à ce jour le moyen …

Thalys invente le covoiturage à 300 km/h à 29€

Avec Tick’up, Thalys invente le covoiturage à 300 km/h ! Oye Oye étudiants ! Vous …