Home » Logement » Le nouveau réseau social créé par la startup Room in the Moon

Le nouveau réseau social créé par la startup Room in the Moon

Réseau social pour étudiant

Apres avoir quitté son Brésil natal, Rafael dos Santos est arrivé à Londres en 2002 et a été immédiatement confronté au choc culturel : les différentes cultures, l’apprentissage d’une nouvelle langue, le partage d’un logement avec des inconnus et la solitude. Autrement dit, la vie d’un étudiant lambda.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, il y avait en 2010 environ 187 millions de jeunes entre 15 à 30 ans vivant dans un pays étranger (pour un séjour de plus de 6 semaines), avec un budget de 1200€ par an uniquement consacré au logement.

Après avoir vécu plusieurs années à Londres et après ce constat, Rafael a créé sa propre agence de location à Londres il y a près de 10 ans.

Son site Room in the Moon suggère des connections entre les membres qui partent dans un même pays, leur permet d’échanger des informations et de créer des contacts avant même leur départ, réduisant ainsi le choc culturel. Ce réseaux social pour étudiants propose également des logements dans différents quartiers de Londres. Le site a été lancé en Mars dernier et atteint déjà 100 nouvelles inscriptions chaque jour- il a dépassé la barre des 5000 membres, tous venant de 15 pays différents. Le type d’information échangée est très varié : type de nourriture locale, conseils sur les meilleurs quartiers où vivre, places à visiter, bon plan, réduction, etc.

Le gouvernement anglais a récemment accepté le site Room in the Moon dans son “Growth Accelerator Programme” – mentoring pour startups. Elle fait aussi partie du programme d’accélérateur de croissance “Velocity” à Louisville aux Etats-Unis, qui offre un soutien d’une valeur de $15,000. Room in the Moon a également été élue “Virgin Start-up of the week”.

Pour marquer le lancement de Room in the Moon, la startup a lancé un concours qui permettra au vainqueur de gagner un voyage linguistique de 2 semaines vers la destination de son choix. Pour cela, il doit donner le plus de conseils et engager le plus de connections avec les membres du site pour gagner des points.

Pour participer, inscrivez vous sur www.roominthemoon.com/competition.

 

Qui suis-je ? Abdess.y

Check ça aussi

Number 26 vs Revolut – Avis et Test de ces banques mobiles

Cet article a été rédigé par Rousseaux Les Bons Tuyaux. RLBT, c’est un site qui parle …

Thalys invente le covoiturage à 300 km/h à 29€

Avec Tick’up, Thalys invente le covoiturage à 300 km/h ! Oye Oye étudiants ! Vous …