Home » Job étudiant » Un concept digital qui revisite la recherche de stage

Un concept digital qui revisite la recherche de stage

Chercher et trouver un stage

La fin du parcours du combattant

Souvent synonyme de « parcours du combattant » pour les étudiants, rechercher un stage est aujourd’hui aussi inévitable que compliqué. Ce parcours, qui va de l’envoi de CV et de lettres de motivation personnalisées par dizaines, nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Et il se termine bien trop souvent par une absence de réponse. Avec le concept que je vais vous présenter, les choses vont changer, enfin … je l’espère!

Un concept en ligne avec l’avenir : Moi-Stagiaire.fr

Le principe est simple : lorsqu’un étudiant comme vous comme moi s’inscrit, il est invité à mettre en avant sa personnalité. En plus des informations concernant le stage (comme le poste recherché, la durée, et la mobilité) il lui est demandé de présenter sa motivation en quelques lignes. Quelques lignes qui commencent toujours par « Moi stagiaire je serai… », vous comprendrez à quoi cela fait référence.

Apprendre à connaître un étudiant

Avec Moi Stagiaire, ce n’est plus aux étudiants d’aller chercher une entreprise, mais aux entreprises de venir rechercher un stagiaire. Si un recruteur apprécie un profil et souhaite entrer en contact avec le futur stagiaire, il peut le lui faire savoir via le site Internet. L’étudiant concerné reçoit alors un message et il a la possibilité de choisir si oui ou non l’opportunité l’intéresse. Si c’est oui, l’entreprise reçoit les cordonnées pour qu’elle puisse le joindre.

Pour moi, Moi-Stagiaire.fr c’est une manière plus saine de chercher un stage,  et surtout, une nouvelle façon de le trouver.

Adnane

Check ça aussi

stage 2015

La réforme des stages arrive dès 2015 – Maîtrisez vos droits !

La nouvelle loi sur les stages, publiée le 11 juillet 2014, modifie le régime des …

Gagnez de l’argent avec votre smartphone grâce à Bpeek

En cette période de rentrée scolaire, nous vous proposons un bon plan pour arrondir facilement …